Matériel spécialisé

Le module GICA-POS assure la gestion des ventes et des encaissements au comptoir avec établissement du fond de caisse et impression du z-total. Ce module peut fonctionner en mode transactionnel ou en liaison directe avec le serveur GICA.
Ce module existe en version food et non-food.

Une version allégée de GICA est disponible pour le Raspberry PI qui fait alors à la fois office de serveur et de caisse. En tant que serveur, il permet de gérer les réapprovisionnements, les étiquettes, l'inventaire, les factures clients, ... et en tant que caisse, il sera relié à une imprimante ticket et permettra de gérer les ventes au comptoir.
Petit mais capable également de gérer un scanner, un terminal Banksys, une balance ... et, cerise sur le gâteau, le système de fidélisation Freedelity, de plus en plus apprécié par la clientèle.

L'étiquetage des articles permettra une lecture optique au comptoir même si ceux-ci ne possèdent pas de code barre fournisseur. Un module existe également pour l'impression de numéros de série sur étiquettes métalliques.
Pour le secteur alimentaire BIO, les étiquettes peuvent contenir des codes couleurs permettant de déterminer des éléments comme par exemple "sans gluten".

L'utilisation de scanners portables facilite grandement la gestion physique des stocks. Plusieurs fonctions sont assurées: réception de marchandises, ré-étiquetages, inventaires, commandes fournisseurs, ...
Pour le grossiste, notre module intelligent de contrôle des réceptions de marchandises et de préparation des livraisons permettra de gagner du temps et de réduire les erreurs.

Automatisation des encaissements via un terminal Banksys. A noter que GICA détecte lui même le type de carte utilisée et donc le mode de paiement associé. Le caissier ne doit pas demander le type de carte au client et aucune erreur n'est possible au niveau du z-total ou de la comptabilité.
Caractéristique unique de ce module: plusieurs POS / caisses peuvent être reliées à un même terminal C-ZAM afin de diminuer les coûts.

Pour le secteur alimentaire, GICA permet de gérer la pesée lors du passage en caisse.
Nous disposons même d'un système exclusif d'étiquetage automatique des récipients propres aux clients (courant dans le secteur BIO). Lors de la pesée en caisse, un simple scan sur le récipient du client permettra de déterminer la tare à déduire.
Pour ce secteur, un module Rayon Frais est également disponible.