Les macros dans GICA
La gestion des macros (claviers automatiques) souffrait d'une complexité trop grande et d'une limitation sur le nombre de macros à 36.
Cette amélioration de GICA vous permettra de gérer jusqu'à 999 macros et d'associer chacune d'elle à un descriptif. Il ne sera plus nécessaire d'utiliser des séquences complexes (Ex: <Ctr-G><A><3>) car la mémorisation et l'exécution des macros se font maintenant depuis un menu. Voici comment fonctionne l'interface:
Vous trouverez, dans le bas à droite du menu principal de GICA, un nouveau bouton "Macros".
A noter que dans les sous-menus, ce bouton deviendra "Home" et permettra de revenir directement à la racine du menu.
Voici ce que vous obtiendrez en cliquant sur le bouton "Macros":
Voici un exemple d'écran après sélection d'une des opérations (sauf Nouvelle):
Suivant votre sélection et après avoir introduit un code macro, vous pourrez exécuter, modifier le titre ou supprimer la macro.
Si vous choisissez "Nouvelle" alors un texte explicatif sera affiché et la mémorisation de la nouvelle macro commencera automatiquement. La seule chose à faire est de terminer la macro en tapant <Ctrl-G> et celle-ci sera mémorisée sous le premier numéro libre et avec un texte explicatif que vous aurez à introduire.
Un point important concerne la protection de ces macros (pas possible avant). Pour n'autoriser une macro (par ex: 006) que pour le code utilisateur jl, voici les deux enregistrements à ajouter au module ACCES:
1) MACRO - 006 - * - * (interdire à tous)
2) MACRO - 006 - jl - secret (autoriser pour jl avec le mot de passe 'secret')
A noter que ce module reste compatible avec les claviers automatiques existants. Ceux-ci peuvent toujours être utilisés par les séquences habituelles et leur code (0-9, A-Z). Par contre si vous désirez que ces anciennes macros soient reprises dans la liste de la nouvelle interface, il suffit de nous le signaler et de nous communiquer pour chaque macro à transférer les informations suivantes:
- Le numéro du dossier GICA.
- Le code du clavier automatique.
- Un descriptif d'une ligne (maximum 71 caractères).